languageالعربية

Daghfous : Le cauchemar du coronavirus touche à sa fin

Le membre du Comité scientifique de lutte contre le coronavirus, Riadh Daghfous, a exprimé, ce lundi 9 août 2021, sa joie de la réussite de la journée nationale de vaccination et de la participation massive à cette dernière.

Lors de son intervention dans Midi Show, Daghfous a fait savoir que d'autres campagnes de vaccination seront organisées.Et d'ajouter que des nouvelles mesures seront, également, prises à l'instar de la vaccination dans les pharmacies, à partir du mercredi, ainsi que dans les dispensaires dans les quatre coins du pays et ce, à raison de 100 mille personnes par jour.

L'objectif est de vacciner 50% du peuple tunisien d'ici octobre

Daghfous a annoncé que la vaccination des personnes âgées entre 30 et 39 a démarré aujourd'hui, soulignant que l'objectif du ministère de la Santé est de vacciner 50% de la population, d'ici octobre prochain.

Dans le même contexte, l'invité de Midi Show a dit que 280 mille étudiants seront bientôt vaccinés.

En ce qui concerne les femmes enceintes, le responsable sanitaire a affirmé qu'elles sont prioritaires, précisant qu'elles doivent recevoir les sérums de Pfizer ou de Moderna.
"Toutes fois, les autres vaccins ne représentent pas un danger pour elles", a-t-il souligné.

Quant aux enfants de moins de 12 ans, il déclaré que les laboratoires n'ont pas, encore, été autorisés à vacciner cette tranche d'âge.

Pour conclure, l'invité d'Eleyes Gharbi a réitéré la nécessité de respecter les mesures de prévention sanitaire et d'intensifier le contrôle au niveau des frontières avec l'obligation du test PCR négatif et du confinement pour les arrivants en Tunisie.

"Le cauchemar du coronavirus touche à sa fin. La Tunisie pourrait vaincre le coronavirus en octobre, surtout avec la vaccination massive surtout que le principal soucis est l'apparition de la nouvelle souche", a-t-il assuré, précisant que l'apparition des symptômes après la vaccination est un bon signe.